DES ANIMATIONS

La Cause des Enfants et les Francas de l'Eure organisent en partenariat avec différentes associations locales : Ligue des Droits de l'Homme, Ligue de l'Enseignement, Handiconseil, l’association Marie Hélène (Home Nathalie et Home Dominique),  Asperger-Accueil, Amnesty International, Principe Actif, une journaliste de Paris Normandie.

La Fête des Droits de l'Enfant

"La liberté d'expression"

le 9 juillet 2014 de 10 h à 16h

à la salle de réception de la halle des expositions à Évreux.

Des animations ludiques d’information auront lieu tout au long de cette journée festive : création d'une page info de la journée, fresques "c'est quoi la liberté d'expression?", "c'est quoi être un citoyen", l'arbre de l'expression, un atelier de marionnettes et création d'un spectacle, la fabrique de la paix, la création de chansons en langage des signes, présentation d'un application pour que les enfants handicapés puissent s'exprimer, des mimes, des jeux autour des pictogrammes du Handicap, le jeu de la bouteille à la mer, la création d'entretien radio, et des jeux sur les droits de l'enfant.

Une exposition et valorisation des réalisations du concours « Explique moi la Liberté d’expression » seront organisées, ainsi qu’une remise de prix pour les gagnants. Ce concours doit permettre aux jeunes de 6 à 18 ans, d’exprimer leur vision des Droits de l’Enfant et plus particulièrement du droit à la liberté d'expression. Les jeunes peuvent laisser libre cours à leur imagination par des dessins, des poèmes, des contes, des photos, des films, des chansons, de la peinture….tous les supports sont permis (dans la limite du règlement joint).

Cette fête est l'aboutissement d'une année de travail, de rencontres, autour des droits de l'enfant. Nous restons sensibles au soutien qui est apporté aux actions de la Cause des Enfants et des Francas de l'Eure.

Pour toute demande d’information :
Nathalie LETORT
Chargée de Projets