Evénement sportif pour les femmes : « Au Tour des FEMMES , la TRANGISSIENNE » ! UnCROSS/ une RANDONNEE pour vous toutes !!

Le 09/12/2012 de 11h00 à 13h00

Parc de Trangis Evreux

Bonjour,

Venez participer gratuitementà la TRANGISSIENNE, le CROSS / RANDO  « Spécial Femmes », ouvert à toutes et tous (sauf licencié-e-s FFA).

Départ à 11H  le dimanche 9 décembre 2012 dans la forêt de TRANGIS à Evreux !

Le but de cet événement est de réunir le maximum  de femmes du département de l’Euresur une matinée de pratique sportive : course, marche à pieds oubénévolat, vous participerez à ce cross à votre rythme !!, dans un  cadre exceptionnel  de la forêt de Trangis !

En effet, le monde sportif est lui aussi loin de la parité :

• 83% des présidents d’associations sportives sont des hommes (les femmes sont plus tournées vers l’action sociale, l’humanitaire, la santé ou les loisirs)
  • En revanche elles représentent 87% des secrétaires !
  • 9.4 % des présidents de fédération sportives sont des femmes depuis 2009 (11femmes sur 117) (elles étaient 6 sur 117 en 2005)
  • Enfin et surtout, il s’agit de valoriser la pratique sportive, y compris de nature et/ou non licenciée auprès des femmes qui restent globalement, en France, moins pratiquante. Les bénéfices du sport en terme de santé, d’apprentissage de la mobilité et d’estime de soi, sont inestimables pour les femmes qui constituent dans la sphère professionnelle un public plus précaire et moins mobile

Chaque participant bénéficiera d’un T-Shirt, offert à l’inscription, et d’ une boisson !

D’autres récompenses seront attribuées par  tirage au sort à la fin de l’épreuve !

Le CDOS 27, les services de l’Etat (Pôle jeunesse, sport et vie associative ; Délégation aux droits des femmes et à l’égalité) et l’EAC (Evreux Athlétique Club) souhaitent également par cet événementinviter les femmes de vos associations qui ne souhaitent pas courir à participer autrement via le village des stands qui se tiendra de 8h30 à 15h, en les invitant à faire des animations et/ou tenir la buvette. Cette participation (l’organisation fournit les préparations alimentaires et boissons) peut ainsi permettre une première familiarisation avec le milieu sportif…aux couleurs des femmes !

Pour cela, nous vous serions reconnaissants de renvoyer la liste des femmes participantes (coureuses ou animatrices de stand) que vous souhaiteriez inscrire à sarah.mantah@eure.gouv.fr en mettant impérativement en copie magali.le-floch@eure.gouv.fr

Les inscriptions sur place sont possibles.

Au plaisir de vous retrouver le dimanche 9 décembre !

Cordialement,

L’équipe de la TRANGISSIENNE !

Déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité

Direction Départementale de la Cohésion Sociale