3ème édition de la « Fête de la Soupe »

Le 13/12/2012 de 00h00 à 19h30

L'Abordage à Evreux

LE GLOBAL

avec Arnaud Van Lancker

Le Jeudi 13 décembre > Évreux, L ’Abordage

à  19h30 : dégustation de soupes | à 20h30 : concert

Musicien de longue date des tarafs tsiganes du nord de la France, le trompettiste et chanteur Jean-Pierre Lietar lance en 2005 un bal pluriculturel qui fait recette depuis aux quatre coins de l’hexagone. Orchestrée par des musiciens de haute voltige, la chanson populaire bouscule la danse et tisse, dans un show exceptionnel, un pont insolite entre l’Amérique du Sud, les Caraïbes, l’Europe et la Méditerranée. Le mélange des genres est soigneusement articulé et sent bon les couleurs de l’été.

Ici le boléro, le chacha et le forro côtoient allègrement le sirtaki grec, la syrba moldave et l’enivrante tarentelle italienne. Un répertoire d’une incroyable richesse, qui déshabille les styles et nous rappelle sans cesse que le trait d'union entre les peuples demeure la nécessité qu'ils ont de sublimer leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Autant d'escales à danser, autant d'amitiés à nouer sur la piste des bouts d'un monde !

La Fête de la soupe : mode d’emploi

Le principe est simple : associations, communautés, groupes d’habitants préparent chacun une ou plusieurs soupe (s) que l’on partage à l’occasion du concert du Global.

Renseignements 02 32 78 85 20 | Réservations 02 32 78 85 25

Billet à l’unité : 19 €, 14 €, 8 € | Abonnement : 13 €, 9 €, 5 €