Fraternity Cup 2011 La Voix de L'Enfant

Du 17/07/2011 à 00h00 au 26/07/2011 à 00h00

Lieu

Paris

Après une semaine riche en émotions, la Fraternity Cup s'est clôturée hier avec le départ de la dernière délégation venue d'Inde, tandis que toutes les autres avaient déjà repris le train ou l'avion mardi.

 

   Du 17 au 26 juillet, les 98 enfants et leurs 30 accompagnateurs venus du monde entier, de la France (dont Paris, Ile-de-france, Marseille et la Guyane), de Roumanie, de Bosnie-Herzégovine, d'Israël, de Palestine, du Maroc, d'Afrique du Sud, du Brésil, d'Argentine, d'Inde et du Japon, se sont retrouvés à Paris ! L'amitié a grandi entre ces enfants, qui ont su, sans difficulté, dépasser les barrières culturelles et linguistiques, pour tisser des liens forts, faisant de la Fraternity Cup un événement unique et inoubliable, gravé dans le coeur de tous, enfants comme adultes.

 

   Cette semaine a été l'occasion pour les enfants de se réunir autour de la création d'une fresque où chaque délégation a peint un personnage aux couleurs de son pays et de partager des ateliers musique en entonnant à tue-tête des chants finnois ou tchèques ! Mais aussi de profiter des après-midi animés par des matchs de foot passionnés et des nouveautés, telles que le rugby ou le golf !

 

   Les intempéries n'ont pas réussies à effacer les sourires des enfants qui ont profité de la joie d'être ensemble et des découvertes de Paris, avec des visites de la Mairie de Paris, la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, le Stade de France ou encore la Cité des Sciences.

 

   Une grande émotion a accompagné les participants au moment des départs, des larmes et des sourires se partageaient la vedette, tandis que tous ont émis le souhait de se retrouver l'année prochaine pour une 3e édition de la Fraternity Cup !

 

Pour en savoir plus, allez sur http://www.fraternitycup.org/.

 

Retrouvez la joie et l'énergie des enfants de la Fraternity Cup, en regardant les images de la journée de Gala sur le site de la Chaîne du Coeur.